Actée à grappes standardisé 545mg Solaray

Actée à grappes standardisé 545mg Solaray

L'actée à grappes noires est utilisée pour réduire les symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleur et les troubles de l'humeur. Son efficacité est prouvée. Elle peut être combinée avec le millepertuis pour une efficacité garantie.


Indications
  • Anxiété
  • Bouffées de chaleur
  • Ménopause
  • Problèmes prémenstruel
34,95 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Qu'est ce que l'actée à grappes ?

L'extrait standardisé de l'actée à grappes noires est utilisée contre les symptômes de la ménopause. Elle fait partie des 60 plantes choisies pour figurer dans "Le guide des plantes qui soignent" nouvellement édité par Vidal, rapporte l'Express. L'OMS et l'Agence européenne du médicament considèrent que ses effets sont "cliniquement prouvés" pour le traitement des bouffées de chaleur, de la transpiration excessive, des troubles du sommeil et de l'irritabilité.

Plusieurs analyses cliniques ont été réalisées et les synthèses publiées à partir de ces études arrivent à la conclusion que l’actée à grappes noires peut être utile pour diminuer les symptômes de la ménopause, surtout les bouffées de chaleur et les troubles de l’humeur. Comparée à des traitements classiques, l’actée s’est révélée aussi efficace que la tibolone (un traitement utilisé en Europe) ou que d’autres traitements hormonaux. Elle s’est aussi montrée plus efficace que la fluoxétine (un médicament antidépresseur).

L’actée à grappes est quelques fois associée au millepertuis contre les troubles de l’humeur qui est souvent accompagné de la ménopause de la dépression et de l’anxiété. Trois études indépendantes sur l’efficacité d’une telle synergie, ont permis de mesurer une réduction significative des symptômes de la ménopause sur le plan psychologique  mais aussi physique.

Références :
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. Blumenthal, Mark. Australian TGA Publishes Liver Warning Policy for Black Cohosh, HerbalGram. 2006;71:60-61. Blumenthal M (Ed). The ABC Clinical Guide to Herbs, American Botanical Council, États-Unis, 2003. PasseportSanté.net
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 120 capsules végétales
Indications Anxiété, Bouffées de chaleur, Ménopause, Problèmes prémenstruel
Composition Apport pour 1 comprimé : Black Cohosh (Cimicifuga racemosa)(extrait de racine) (standardisé à 1 mg [0.2%] de triterpène glycosides (27-deoxyacteine),
capsule végétale à base de cellulose, maltodextrine et stéarate de Magnésium.
Contre-indications

Effets indésirables : Occasionnellement : malaises gastro-intestinaux, mal de tête, étourdissements, sensation de lourdeur dans les jambes, gain de poids, spasmes.

Interactions : Avec des médicaments : Des données in vitro indiquent que l’actée à grappes noires pourrait augmenter ou réduire l’effet de certains médicaments anticancer. Une étude clinique a été menée auprès de femmes ayant survécu à un cancer du sein. Ces dernières ont pris, durant 1 an, un extrait normalisé d’actée à grappes noires (CR BNO 1055®) et 20 mg de tamoxifène (un médicament anticancer). Cet essai n’a pas révélé d’interaction néfaste entre les 2 traitements. Au contraire, la prise de l’extrait de la plante a réduit les bouffées de chaleur des participantes, une conséquence fréquente du traitement du cancer du sein.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Certainement la plante la plus intéressante pour soulager les inconforts associés à la péri-ménopause, tels la sudation excessive ou les fluctuations psychiques .
En pratique : bonne synergie avec le Magnésium, la vitamine E, la Grenade et le Chardon Marie.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 capsule par jour avec d'eau, au cours du repas.