Echinacée 450mg Solaray

L' échinacée à la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. A utiliser en cas de rhume.

Indications
  • Antibiotique naturel
  • Antioxydants
  • Etat grippal
  • Laryngite
31,20 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Qu'est ce que l'échinacée ?

L'échinacée purpura est une plante qui est préconisée dans la prévention des symptômes du rhume, de la grippe et des affections des voies respiratoires.

Bienfaits

L'échinacée est reconnu par la Commission Européenne, l'OMS et  l'ESCOP pour le traitement naturel des infections des voies respiratoires comme le rhume, des voies urinaires  et également pour traiter les ulcères chroniques.

Recherches

Une étude clinique a conclu en 2009 un extrait standardisé d'échinacée était aussi efficaces qu'un médicament classique à base de chlohexidine et de lidocaïne pour atténuer le mal de gorge provoqué par une pharyngite aigüe.

Références :
Blumenthal M., Goldberg A., Brinckmann J. (Ed). Expanded Commission E Monographs. American Botanical Council, publié par Integrative Medicine Communications, 2000. ConsumerLab.com. Product Review: Echinacea. www.consumerlab.com Ernst Edzard (Ed). The Desktop Guide to Complementary and Alternative Medicine, Mosby, Grande-Bretagne, 2001. ESCOP Monographs on the Medicinal Uses of Plants Drugs - Echinaceae pallidae radix + Echinaceae purpureae herba + Echinaceae purpureae radix. Centre for Complementary Health Studies, Université d'Exeter, Grande-Bretagne, 1996, 1997, 1999. PasseportSanté.net
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 100 capsules végétales
Indications Antibiotique naturel, Antioxydants, Etat grippal, Laryngite
Composition Apport pour 1 comprimé : Echninacée (Echninacea angustifolia) (racine) : 450 mg
Contre-indications

Contre-indications : Aucunes connues

Intéractions avec des médicaments : En cas de maladies auto-immunes et à la suite d'une greffe ou d'une transplantation, les patients reçoivent des médicaments qui ont pour effet de supprimer les défenses immunitaires. Théoriquement, l'échinacée pourrait contrer l'effet de ces immunodépresseurs (cyclosporine, corticostéroïdes, par exemple).

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Une des plantes les plus étudiées et utilisées pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-virales (augmentation des macrophages et lymphocytes), elle est d’une aide remarquable dans les infections ORL, pulmonaires, urinaires et dans les adénopathies.
En pratique : peut augmenter les symptômes dans les débuts ce qui n’est pas anormal. Ne pas utiliser en continu mais par cures 10 à 15 jours/mois (prendre à jeun) à associer à l'Origan Solaray.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 capsule par jour avec un verre d'eau, au cours du repas