Flexilium Gel LT Labo

Flexilium Gel LT Labo

Le Gel Flexilium est à base de silanol naturel, utilisé dans la formation de nombreux tissus comme les os, les cartilages ou les tendons. Il est recommandé pour soulager les articulations des seniors ou des sportifs. Le Gel Flexilium® est utilisé depuis plus de 20 ans pour sa capacité à améliorer la mobilité, la flexibilité et la souplesse des articulations.

Indications
  • Arthrite rhumatoïde
  • Arthrose
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs liées à l’arthrose
17,95 €
LT Labo

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



* Champs obligatoires

Description
Détails

Qu'est ce que le Flexilium ?

Le Flexilium Gel est un complément alimentaire qui contient du silicium organique (organic silica) de la famille des silanols qui est directement biodisponible pour les applications externes. L'efficacité du gel Flexilium est reconnue depuis plus de 20 ans et il est remarquablement efficace pour améliorer la mobilité, la flexibilité et la souplesse des articulations mais également pour combattre les taches brunes, les rides ou le relâchement cutané.

Le silicium organique est un des éléments essentiels de la matière vivante

Avec l’âge, la quantité de silicium diminue de façon irréversible à cause de la dégénérescence. En plus de l’alimentation, une supplémentation peut alors être envisagé et utile pour le maintien de l’équilibre vital. La diminution de silicium dans notre organisme engendre inexorablement une altération progressive des fibres de collagène et d’élastine qui modifie profondément le tissu conjonctif. Ce processus engendre à son tour le vieillissement et l'altération des os, des cartilages et de la peau.

Les problèmes de mobilité et de flexibilité des articulations peuvent être la cause d’un manque de silicium organique et d’une mauvaise assimilation du calcium. Le silicium organique est un élément physiologique du sang et des tissus qui contribue à l’assimilation du calcium, du phosphore, du magnésium et à la synthèse de la vitamine D, qui elle même fixe le calcium.

Le silicium…et la mobilité

  • Le silicium intervient dans la construction des os, des cartilages, des tendons et des tissus conjonctifs.
  • Il contribue à l’assimilation et à la fixation du calcium, favorise la reminéralisation. Il stimule la fabrication du cal osseux et la reconstitution du cartilage.
  • Il contribue aussi à améliorer la résistance, la souplesse, l’élasticité des muscles et des tendons en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine. 
  • Un apport de silicium, participant naturellement à la synthèse de collagène et d’élastine et favorisant la fixation de calcium, peut contribuer à la régénérescence des tissus cartilagineux mais aussi osseux et tendineux.
  • Les tissus conjonctifs contiennent deux protéines fibreuses: collagène et élastine. Ces deux protéines donnent aux cartilages des qualités complémentaires : résistance, élasticité et souplesse.
  • Le collagène est une composante essentielle du cartilage. Il représente 67 % de sa composition. Le cartilage est dur mais flexible ce qui confère rigidité et souplesse aux structures qu’il soutient. Il peut résister à la compression et à la tension. Lorsque la production du collagène diminue lors du vieillissement, la production de cartilage est affectée et la qualité absorbante du cartilage est réduite. Plus la détérioration augmente, plus la mobilité articulaire devient difficile.
  • Le calcium est un oligoélément essentiel à la minéralisation des os, au développement du squelette. Il intervient aussi dans la coagulation du sang, dans la contraction musculaire et dans de nombreuses réactions enzymatiques au niveau cellulaire. Le silicium favorise son assimilation.

Le silicium…et la jeunesse

La supplémentation de silicium stimule naturellement la synthèse de collagène et peut contribuer à la régénérescence des tissus de la peau et ainsi contribuer à ralentir le processus de vieillissement.

Le silicium organique est l’un des 12 éléments les plus importants de la composition élémentaire des organismes. Le silicium est protecteur pour des macromolécules telles que l’élastine, le collagène et les protéoglycanes. Il exerce également aussi une fonction fondamentale dans le processus de réticulation des fibres de collagène.

Références :

E. Bissé, T. Epting, A. Beil, G. Lindinger, H. Lang, H. Wieland, “Reference values for serum silicon in adults”, Department of Clinical Chemistry, University Hospital Freiburg, Germany ; Analytical Biochemistry 337 (2005) 130–135

Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 75ml, 150m, ou 250ml
Indications Arthrite rhumatoïde, Arthrose, Douleurs articulaires, Douleurs liées à l’arthrose
Composition Concentré d'organosiliciés , aqua , carbomer , silanols , sodium , hydroxyde , parfum , phosphoric acid.
Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Non disponible
Posologie : Appliquer un peu de gel sur les zones douloureuses plusieurs fois par jour jusqu'à pénétration complète. Renouveler 3 fois par jour, puis poursuivre même après soulagement.
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)