Lutéine Eyes™ Hautement Dosée 24mg Solaray

Nouveau

Lutéine Eyes™ Hautement Dosée 24mg Solaray

Lutein Eyes HD (24 mg) fournit un niveau élevé de lutéine par capsule. La lutéine est un caroténoïde qui est utilisée par l'organisme comme un antioxydant pour protéger l'organisme des radicaux libres. De nombreuses études ont montré la relation directe entre la consommation de lutéine et la diminution des risques de

Indications
  • DMLA
  • Peau
  • Prévenir la cataracte
  • Vue
73,00 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Qu'est ce que la Lutéine ?

La lutéine est le caroténoïde le plus répandu dans les légumes. La lutéine est l'un des trois pigments caroténoïdes très présent dans la rétine de l'oeil. Elle est présente surtout dans la macula qui est une tache jaune d'environ 2 mm de diamètre. La macula est jaune principalement à cause de la présence de lutéine  de zéaxanthine et de méso-zéaxanthine. L'homme ne peut pas synthétiser ces caroténoïdes et doit donc en apporter grace à l'alimentation.

Recherches

Plusieurs grandes études épidémiologiques ont permis de faire la relation entre le fait d'apporter de la lutéine grace à notre alimentaion et la réduction du risque de cataracte.

Les résultats de deux essais cliniques avec placebo (107 sujets en tout) ont démontré qu'en prenant un supplément de lutéine pendant 1 an ou 2 ans, on pouvait ralentir la progression de la dégénérescence maculaire.

Références :
Duncan, J.L., et al., Macular pigment and lutein supplementation in choroideremia.
Johnson, E.J., et al., Nutritional manipulation of primate retinas, III: Effects of lutein or zeaxanthin supplementation on adipose tissue and retina of xanthophyll-free monkeys. Wikipédia, Lutéine, et PasseportSanté.net, Lutéine
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 60 capsules végétales
Indications DMLA, Peau, Prévenir la cataracte, Vue
Composition Apport pour 1 comprimé : Myrtille (extrait de fruit) (assurant 21,6 mg d’anthocyanosides [36%] : 24 mg
Lutéine Eyes™ complexe (épinards [Spinacia Oleracea], myrtille (Vaccinium frondosum), Romarin (Rosmarinus officinalis) feuille : 60 mg
Lutéine (fleur de Calendula) Plus de la vitamine E et apportant 1 mg de zeaxantine naturelle : 150 mg
Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Véritable complément de la dégénérescence rétinienne et du cristallin avec un dosage égale à celui d’une portion de chou frisé (meilleure source alimentaire) par gélule !
En pratique : je conseille cette lutéine à toute personne âgée et aux grands fumeurs en combinaison avec Ultra-Zéaxanthine. Augmenter la consommation des végétaux verts foncés.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 comprimé par jour au cours du repas avec un verre d'eau, de préférence le matin.