livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Ortie 450mg Solaray

Soyez le premier à commenter ce produit

L'ortie est surtout utilisée comme dépuratif. L'ortie a aussi une action diurétique, sans doute liée à la teneur élevée en flavonoïde et en potassium. L'ortie augmente le volume des urines et facilite l'élimination des toxines.

Indications
  • Fonction hépatique
  • Fonction rénale
  • Hypertrophie de la prostate

Disponibilité : En stock

19,90 €

Pourquoi utiliser l'ortie ?

L'ortie était utilisé à l'antiquité pour traiter la toux, la tuberculose, l'arthrite... Nicholas Culpeper, célèbre herboriste anglais du XVIIe siècle, recommandait les orties pour soigner les maladies des vaisseaux sanguins et des voies respiratoires.

Une étude récente, menée en 1995, auprès de 2 080 patients atteint d'une hypertrophie bénigne de la prostate, ont été traités avec un mélange d'extrait de racine d'ortie et d'extrait de palmier nain et les résultats sont concluants. Les conclusions de 2 études à double insu menées sur une durée de 24 semaines ont confirmé l’efficacité de l’ortie pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate (phases I et II). (240 mg d’ortie par jour).

L'efficacité de l'ortie pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate est connues depuis plus de 20 ans. Au début des années 1980, des études réalisées au total sur plus de 15 000 sujets, ont conclu l'efficacité d'un extrait de racine d'ortie pour soulager les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate. 

La Commission Européenne, l’OMS et l'ESCOP reconnaissent l'efficacité de l'ortie pour soulager les difficultés de miction (fréquence excessive et miction nocturne) liées à une hypertrophie bénigne de la prostate (phases I et II).

Références :
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. www.ncbi.nlm.nih.gov Natural Standard (Ed). Herbs & Supplements - Stinging nettle (Urtica dioica), Nature Medicine Quality Standard. www.naturalstandard.com Organisation mondiale de la santé. The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements - Nettle, ConsumerLab.com. www.consumerlab.com PasseportSanté.net
Conditionnement 100 capsules végétales
Indications Fonction hépatique, Fonction rénale, Hypertrophie de la prostate
Composition Apport pour 1 comprimé : Ortie (urtica dioica) (feuille) : 450 mg
Contre-indications

Contre-indications : La thérapie d'irrigation (pour irriguer reins, vessie, etc.) est contre-indiquée en cas d'oedème.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Non
Posologie : 1 capsule par jour avec un verre d'eau, au cours du repas
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)