livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Quinton Isotonic / Hypertonic

Soyez le premier à commenter ce produit

L’eau de Quinton permet de revitaliser l’organisme en profondeur en agissant directement sur la cellule, rendant les vitamines, les oligo-éléments ou les minéraux assimilables. L'eau de Quinton est particulièrement indiquée pour des cas de déshydratation. Cette eau est aussi idéale pour tous les cas relevant du système rénal.

Indications
  • Cellules souches
  • Défenses naturelles
  • Fonction rénale
  • Renforce l'immunité

Disponibilité : En stock

23,90 €

* Champs obligatoires

Qu'est ce que l'eau de Quinton ?

L’eau de Quinton est une eau de mer recueillie entre 10 et 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes, au centre de tourbillons que l’on appelle des vortex. Lors du prélèvement, les conditions sont réunies afin d’assurer une parfaite pureté de l’eau.

L’eau est ensuite analysée, stabilisée, et filtrée pour être transportée aux laboratoires. Une fois sur place, l’eau est coupée avec de l’eau de source faiblement minéralisée pour donner une solution isotonique qui correspond au plasma de Quinton. Cette opération est indispensable, car la concentration en minéraux est supérieure à notre plasma sanguin. C’est grâce à ce procédé de dilution que l’eau de mer devient une solution isotonique, se rapprochant de notre plasma sanguin.

Qui est a l'origine de l'eau de Quinton ?

C’est René Quinton (1867-1925) physiologiste et biologiste français, qui réalisa que le milieu organique contenu dans l’eau de mer pouvait être utilisé pour soigner. Il en arriva a cette conclusion après avoir démontré les nombreuses ressemblances qui existe entre l’eau de mer et le plasma sanguin

Ses expériences et ses soins

Après lui avoir amené un chien mourant saigner à blanc, et pour prouvé que l’eau de mer pouvait suppléer, voire remplacer la transfusion sanguine, rêne Quinton, perfusa d’eau de Quinton ce chien. Suite à cette expérimentation, le chien allait très bien !

Apres cette expérience, ce qui était alors appelé le « plasma de Quinton », fut utilisé à une plus large échelle sur les humains sous forme d’injection intraveineuse. Au début du XXème siècle des dispensaires Marins furent créés, et le choléra, les retards de croissance, les gastro-entérites infantiles, la tuberculose ont été traités avec succès..

Puis, sont arrivés les antibiotiques et les méthodes de René Quinton sont tombées aux oubliettes.

Comment fonctionne-t-elle ?

L’assimilation de minéraux se fait au préalablement par le travail des végétaux car notre organisme ne peut assimiler les minéraux contenus dans les eaux minérales. En ce qui concerne l’eau de Quinton, le zooplancton et le phytoplancton transforment les minéraux marins, les rend biodisponibles et directement assimilables quel que soit l’état de notre paroi intestinale ou notre degré d’énergie. Ses capacités sont dues à une dispersion ionique de ces oligo-éléments (en langage courant nous disons: « aller en bord de mer pour se charger en ions négatifs ».

Qu'elle est sont utilisation?

L’eau de Quinton couvre un vaste champ d’application dont certains n’ont pas encore été trouvés.

● La solution isotonique

Dans un premier temps, la solution isotonic rendant les vitamines assimilables, agit directement sur les cellules permettant la revitalisation de l’organisme. Ensuite elle peut être utilisée en compresses pour des problèmes cutanés, en cataplasmes, pour les bains de bouche.

Elle est toutefois le plus largement utilisé par absorption orale une à trois fois par jour dans le cadre de divers problèmes cutanés, d’ordre gastroentérologique, gynécologique, endocrinologique, immunologique, neurologique, urologique, et pour des problèmes de vascularisation.

● La solution hypertonique

Cette solution permet à un organisme en surmenage, en fatigue psychique ou physique de ce rechargé très rapidement..

Sa très grande richesse en oligo-éléments et minéraux, permet un accompagnement de choix en cas d’acidose, En effet l’eau hypertonique à une action régulatrice du pH gastrique et intestinal contribuant ainsi au bon équilibre acido-basique.

Conditionnement 30 ampoules
Indications Cellules souches, Défenses naturelles, Fonction rénale, Renforce l'immunité
Composition Ingrédients Eau 71% ; Eau de mer 29%
Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Non disponible
Posologie : 1 à 3 ampoules par jour a maintenir sous la langue pendant 1min puis, avaler
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)