livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Vitamine K-2 Menaquinone-7 50μg Solaray

Soyez le premier à commenter ce produit

La vitamine K2 est destinée à fournir un soutien nutritif pour les os et la minéralisation osseuse. Elle permet de réduire les accidents liés à l’ostéoporose, prévenant les fractures et évite surtout la calcification des artères. La vitamine K2 est également l’un des meilleurs agents préventifs contre l’inflammation chronique.

Indications
  • Anti-inflammatoire
  • Arthrite rhumatoïde
  • Arthrose
  • Ostéoporose

Disponibilité : En stock

19,99 €
  • Achetez-en 3 à 17,50 € pièce et économisez 13%

Qu'est ce que la vitamine K ?

La vitamine K est une vitamine liposoluble (soluble dans le gras). Elle a été baptisée ainsi pour son activité sur la "Koagulation" (en allemand). La vitamine K existe sous deux formes : la phytoménadione, ou vitamine K1, que l'on trouve dans les légumes verts, et la ménaquinone, ou vitamine K2, que l'on trouve dans certains aliments à la suite d’un processus de fermentation (fromage, miso, natto, etc.). La vitamine K1 intervient dans le processus de la coagulation, alors que la K2 agit plutôt sur la calcification des tissus mous.

Bienfaits

La vitamine K-2 active la synthèse d’ostéocalcine, une hormone spécifique du tissu osseux. Elle assure la minéralisation des os en capturant et en répartissant le calcium dans l’organisme, au niveau des os et des dents.

Elle préserve les tissus mous d’une calcification ultérieure, comme l’athérosclérose et la calcification aortique, et soutient le bon fonctionnement du système rénal en évitant les calculs rénaux de type calcique. Ainsi, prise sous forme de suppléments, la vitamine K permet de réduire les accidents liés à l’ostéoporose, prévenant les fractures (de la hanche artères par exemple), et évite surtout la calcification des artères.

La vitamine K2 est également l’un des meilleurs agents préventifs contre l’inflammation chronique qui peut endommager pendant des années, silencieusement, les tissus et contribuer ainsi au développement de maladies. 

Recherches

D’après une récente étude ayant été menée sur plus de 7 000 participants, les personnes qui ont augmenté leur consommation de vitamine K (phylloquinone et ménaquinone) avaient un risque plus faible de dévelloper des maladies dégénératives, toutes causes confondues, que les personnes qui avaient diminué ou n’avaient pas changé leur consommation. Ainsi, les chercheurs ont conclu qu’une augmentation de l’apport alimentaire en vitamine K est associée à un risque réduit de maladies cardio-vasculaires, de longue maladie ou de mortalité toutes causes confondues au sein d’une population méditerranéenne présentant un risque de maladie cardio-vasculaire élevé.

Pourquoi choisir la vitamine K Solaray ?

La vitamine K2 Ménaquinone-7 qui est utilisée par Solaray est dérivée de Natto, un aliment de soja fermenté utilisé depuis l'antiquité au Japon et actuellement évalué comme une source vitale de nutriments. La Ménaquinone-7 est connu pour avoir une durée de vie deux fois plus longue que les autres formes de la vitamine K.

Conditionnement 30 capsules végétales
Indications Anti-inflammatoire, Arthrite rhumatoïde, Arthrose, Ostéoporose
Composition Vitamine K (Menaquinone-7 de natto) (K-2) : 50 μg Autres ingérdients : Agents de charge : cellulose microcristalline/gel cellulosique, Anti-agglomérant : stéarate de Magnésium et Silice, Vitamine K 2 : (Ménaquinone-7 de natto)
Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

La vitamine K2 n’a pas de toxicité propre. Cependant, et compte tenu de son pouvoir « anticoagulant », il est souhaitable de demander l’avis d’un thérapeute en cas de prise concomitante d’anticoagulants (coumarine, héparine...).

L'avis du naturopathe Non disponible
Posologie : 1 gélule par jour
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)