livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Christocyanine Jade recherche

Soyez le premier à commenter ce produit

La phycocyanine soleil bleu ou christocyanine, est un phytopigment bleu extrait de la spiruline, bien dosée elle est un véritable joyau thérapeutique. Elle possède une action des plus efficaces pour répondre aux maladies de la vie courante, aux pathologies plus lourdes telles que les effets de la radioactivité et chimiothérapie. Elle protège notre ADN, notre foie, et possède une action sur la production de cellules souches.

Indications
  • Cellules souches
  • Fonction cérébrale
  • Fonction hépatique
  • Fonction rénale

Disponibilité : En stock

64,90 €

Qu’est que la phycocyanine ?

La phycocyanine est issue de la fraction hydrosoluble de la spiruline. Cette fraction est un phytopigment protéique fluorescent qui absorbe et capture les photons. Cette énergie lumineuse est ensuite transformée en énergie électro-biochimique qui contient des sels minéraux, des acides aminés, des protéines, des sucres, des vitamines hydrosolubles et des enzymes.

Recherches

D’après de nombreuses expériences réalisées in vitro, on pense que certaines formes de dégénéréscences cellulaires sont le résultat de l’ADN cellulaire endommagé. Lorsque les enzymes dites endonucléase qui réparent l’ADN sont endommagées sous l¹effet de la radiation ou des toxines, la maladie peut se déclarer. Ces expériences ont montré que les polysaccharides contenues dans l’extrait de spiruline fraiche (Phycocyanine) permettent d’améliorer l¹activité enzymatique du noyau cellulaire et d’entamer le processus de réparation de l’ADN.

D’autres études montrent que les polypeptides bleu vif ou phycocyanine influraient sur les cellules-souches situées dans la moelle osseuse. Ces cellules-souches servent aux globules blancs qui constituent le système immunitaire cellulaire et aux globules rouges qui assurent une bonne oxygénation de l’organisme.

La phycocyanine ressemble à une structure protéique proche des pigments biliaires de l'homme, ce qui pourrait expliquer son fort potentiel de détoxication et son effet hépato-protecteur et régulateur. La fibrose du foie est une maladie chronique du foie qui peut se développer en cirrhose à cause de la prolifération des cellules Kupffre. Des études ont pu mettre en évidence que la phycocyanine a des effets antiprolifératifs sur ces cellules après seulement douze heures de traitement.

La phycocyanine possède une puissante activité antivirale. La faculté de médecine de l’université d'Harvard à Boston a pu démontrer en 1996 que la phycocyanine permettait d’inhiber la réplication du V.I.H. dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. À dose plus forte, elle stoppait la réplication virale !

D’autres études ont démontré la capacité de la phycocyanine à inhiber d’autres virus tels que celui de la grippe A, des oreillons, de la rougeole, de l’herpès simplex et du cytomégalovirus et ce, sans danger. Ces études ont démontré l’aptitude de la phycocyanine à protéger la cellule en empêchant la pénétration du virus à travers la membrane. Le virus peut alors se multiplier et finit par être éliminé.

L’érythropoïétine, plus connue sous le nom d’EPO est l’hormone responsable de la différenciation et de la prolifération des globules rouges. En cas de diminution des globules rouges, la médecine a recours à l’EPO (bien connu dans le milieu sportif) afin d’augmenter les capacités du sang à transporter l’oxygène. Dans le milieu sportif, c’est une pratique illégale mais tout à fait bénéfique dans le milieu médical.

Enfin, la puissante activité anti-radicalaire et antioxydante de la phycocyanine permet à l’organisme de mieux se défendre. Même à concentration micromoléculaire, elle agit efficacement sur les radicaux peroxydés et les radicaux organiques. Une expérience a pu démontrer que la phycocyanine avait une efficacité 16 fois plus grande que le troxol (dérivé de la vitamine E) et 20 fois supérieur à l’acide ascorbique( vitamine C). La phycocyanine a donc la faculté de neutraliser les radicaux libres qui en trop grand nombre peuvent créer des lésions au niveau de l'ADN des cellules.

Propriétés

  • Une action anti-inflammatoire
  • Une puissante activité anti-virale
  • Aide à la production de cellules souches
  • Protège l’ADN
  • Détoxifie le système hépatique
  • Stimule le système immunitaire

Source : Extrait du livre "La phycocyanine" Editions M

Conditionnement 21
Indications Cellules souches, Fonction cérébrale, Fonction hépatique, Fonction rénale
Composition

Christocyanine : Spiruline fraiche titrée à 20.5 mg de phycocyanine, "extrait aromatique de cinnamomum camphora, acide malique d'origine naturelle.eau

Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe x
Posologie : Une ampoule par jour
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)