Antidépresseur naturel

La France est le premier pays au monde de la consommation d'antidépresseurs. Une personne sur dix, en France, consomme régulièrement des antidépresseurs. Le chiffre d’affaires des antidépresseurs a été multiplié par 10 notamment depuis la mise sur le marché du Prozac, un un psychotrope de type inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS). En 2013, le chiffre d'affaires des antidépresseurs était de 800 millions d’euros !

Il existe des alternatives naturelles sérieuses et efficaces, citons par exemple le millepertuis, le griffonia ou encore la valériane. Selon plusieurs études, l’extrait de millepertuis est aussi efficace que les antidépresseurs de synthèse comme ceux du type fluoxétine (Prozac®), sertraline (Zoloft®), citalopram (Celexa®) et parotéxine (Paxil®), tout en provoquant moins d'effets secondaires.

Il existe de nombreux antidépresseurs naturels sur le marché, et tous ne se valent pas. Les études qui ont prouvé l'efficacité de ces alternatives naturelles étaient réalisées avec des extraits de millepertuis ou de griffonia. Il faut donc utiliser des extraits standardisés, contenant une certaine quantité de principes actifs pour que les résultats soient concluants.

Articles 1 à 12 sur un total de 14

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 12 sur un total de 14

par page

Page :
  1. 1
  2. 2