Coral Calcium 500mg Kal

Coral Calcium 500mg Kal

Coral Calcium est source naturelle de calcium. Le calcium aide à équilibrer le terrain acido-basique, aide à améliorer la perméabilité membranaire et à améliorer la régulation enzymatique. L'extraction de ce produit se réalise à partir de dépôts de corail accumulés au dessus du niveau de la mer et fossilisés.

Indications
  • Acidose
  • Ostéoporose
  • Solidité des os
38,98 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Qu'est ce que le calcium ?

Le calcium est le sel minéral le plus abondant dans l’organisme. Il représente 2 % du poids corporel et près de 99 % est concentré dans les os et les dents et son déficit va donc les affecter (ostéoporose, problèmes de croissance). Le reste joue un rôle important dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires (celles du coeur, entre autres) et les cellules nerveuses.

Le calcium est important chez les adolescents pour éviter toutes carences qui pourrait nuire au développement de la masse osseuse.

Les résultats d’une synthèse de 15 études, menés auprès de 1 806 femmes ménopausées, souffrant d’ostéoporose concluent que la supplémentation de calcium seul durant au moins 2 ans est plus efficace qu’un placebo pour freiner légèrement la perte osseuse. Une étude réalisée auprès d’hommes âgés en bonne santé indique qu’une supplémentation en calcium (1 200 mg par jour) a également un effet positif sur leur masse osseuse.

L’association calcium et vitamine D a fait ses preuves dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose. Pour être efficace  la supplémentation en calcium et en vitamine D ne doit pas être arrêtée parce que les acquis osseux s'estompent rapidement lorsque la cure est stoppée.

Le risque de dévélopper une maladie dégénérative du colon semble diminué par une alimentation riche en calcium. Une grande majorité des études épidémiologiques précisent que les personnes dont l'alimentation contient plus de calcium ont moins fréquemment de maladie dégénératives colorectale. Plus de 25 études scientifiques concluent que le calcium diminue la cancérogenèse colique chez les rongeurs. Trois essais cliniques concluent que la supplémentation de carbonate de calcium, (1-2 g/j), diminue la récurrence des polypes de 15 à 30 % chez des volontaires : il semble donc que le calcium prévienne des maladies colorectales dégénérative.

Les synthèses les plus récentes confirment l'efficacité de l'association calcium et vitamine D et particulièrement chez les femmes postménopausées  pour prévenir tous risques de fractures.

Références :

ConsumerLab Inc. Calcium, Micronutrient Information Center. lpi.oregonstate.edu National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. www.ncbi.nlm.nih.gov Natural Standard (Ed). Herbs & Supplements – Calcium, Nature Medicine Quality Standard. Office of Dietary Supplements. Facts about Vitamin and Mineral Supplements. Dietary Supplement Fact Sheet: Calcium. Dietary Reference Intakes for Calcium and Vitamin D. Institute of Medicine. The National Academies www.nap.edu. PasseprtSanté.net. Wikipédia
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 60
Indications Acidose, Ostéoporose, Solidité des os
Composition Apport pour 1 comprimé :Vitamine D : 400 IU
Calcium : 1000 mg
Magnesium : 17 mg
Contre-indications

En cas de sarcoïdose (maladie rare, dans une certaine mesure semblable à la tuberculose, attaquant principalement la peau et les ganglions lymphatiques), la supplémentation en calcium pourrait provoquer une hypercalcémie.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe

Ce carbonate de Calcium naturel est une bonne alternative au Calcium pharmaceutique car il contient aussi divers oligo-éléments harmonisants et un ajout de vitamine D.
En pratique : j’utilise le Coral Calcium sur les terrains arthritiques acidifiés car les carbonates présents servent de renfort à nos systèmes tampons contre les acides que nous produisons et consommons tous les jours. Toutefois ,chez la personne âgée , l’hypoacidité gastrique fréquente empêche la bonne solubilisation du calcium et par conséquent son assimilation ; je conseille donc la prise d’un peu de vitamine C non tamponnée au repas ou quelques gouttes de jus de citron (dans les crudités) avec la prise de ce complément calcique.

Posologie : 1 comprimés par jour avec un verre d'eau, au cours du repas