livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Griffe de Chat 200mg Solaray

On utilise la griffe de chat pour soulager les douleurs inflammatoires ou pour stimuler le système immunitaire. Dans des cas d’arthrose, la prise quotidienne de 100 mg d’extrait d’Uncaria guianensis, a permis de réduire les douleurs articulaires, dès la première semaine.

Indications
  • Anti-inflammatoire
  • Arthrite rhumatoïde
  • Arthrose
  • Douleurs articulaires

Disponibilité : En stock

29,80 €
  • Achetez-en 3 à 27,50 € pièce et économisez 8%

Qu'est ce que la Griffe de chat ?

La griffe de chat est une plante d'Amazonie. Elle est utilisé depuis des centaines d'années pour ses vertus anti-inflammatoires.

Recherches

Les études cliniques sur la griffe de chat menées auprès de sujets atteints d’arthrose du genou ou de polyarthrite rhumatoïde ont donné des résultats positifs. En cas d’arthrose, la prise journalière de 100 mg de griffe de chat a permis de diminuer les douleurs des articulations déclenchées par les mouvements dès la première semaine de soins.

La griffe de chat a aussi été une reussite chez des personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde. En plus de leur traitement habituel, les participants à l’étude prenaient 60 mg d’extrait d’Uncariatomentosa par jour. Les participants ont ressenti après 24 semaines, un soulagement de la douleur plus considérable que ceux recevant le placebo. Après 52 semaines de traitement, ils ont aussi observé une réduction de l’enflure des articulations.

Les qualités anti-inflammatoires que l'on attribuent généralement à la griffe de chat ont pu être établies en laboratoire et sont mises en avant pour interpréter le soulagement que la plante apporte.

Références :
InteliHealth. Complementary and Alternative Medicine. Cat's Claw (Uncaria tomentosa, Uncaria guianensis). Aetna InteliHealth Inc. États-Unis, 2006 : www.intelihealth.com National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI : www.ncbi.nlm.nih.gov Natural Standard (Ed). Foods, Herbs & Supplements
Cat's claw (Uncaria tomentosa, Uncaria guianensis), Organisation mondiale de la santé.
Conditionnement 30
Indications Anti-inflammatoire, Arthrite rhumatoïde, Arthrose, Douleurs articulaires
Composition Apport pour 1 comprimé :Uncaria tomentosa : 200 mg
Contre-indications

Maladies auto-immunes :

En cas de maladie auto-immune comme la sclérose en plaques ou le lupus, on recommande d'éviter de prendre de la griffe de chat afin d'éviter de stimuler le système immunitaire qui, dans ces maladies, s'en prend à l'organisme qu'il est censé protéger. Enfants. Traditionnellement, les herboristes déconseillent l'usage de la griffe de chat chez les enfants de moins de 3 ans.

Allaitement :

Bien que la griffe de chat ait été traditionnellement donnée aux femmes qui venaient d'accoucher afin de les aider à refaire leurs forces, en l’absence de données toxicologiques complètes, on recommande aux femmes qui allaitent d'éviter d'en consommer.

Tension artérielle :

Des auteurs mettent en garde contre les soi-disant propriétés hypotensives (réduction de la tension) de la griffe de chat. Les seules études démontrant une activité hypotensive ont été menées avec une préparation à base d'une autre plante que la griffe de chat (une espèce asiatique, Uncaria rhynchophylla, appartenant au même genre botanique). Il semble toutefois que les substances auxquelles cet effet hypotenseur serait attribuable ne se retrouvent qu'en quantité négligeable dans la griffe de chat, ce qui expliquerait que les herboristes traditionnels n'ont jamais mentionné cette indication pour cette plante.

Grossesse :

Traditionnellement, les herboristes recommandent aux femmes enceintes d'éviter la griffe de chat puisqu'elle a été employée comme contraceptif et abortif.

Greffes d'organes ou de peau :

La griffe de chat pourrait contrer l'effet des médicaments prescrits aux patients dans le but d'inhiber les réactions immunitaires qui risqueraient de provoquer un phénomène de rejet.

L'avis du naturopathe

Plante très utilisée en approche alternative pour sa bonne réputation dans le soutien immunitaire (infections candidosiques ou virales) de même dans les raideurs et douleurs articulaires de toute origine.
En pratique : diminuer ou supprimer, en parallèle au Cat’s claw, les sucres industriels et à index glycémique élevé (sucres rapides) ainsi que les laitages de vache. Produit bien synergisé par l‘échinacée, le boswellia, le curcuma, la maca et l’huile essentielle d’origan, selon les cas.

Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 capsule par jour avec d'eau, au cours du repas.
Tres bien
Commentaire par madelaine
Efficacité
Prix
Rapport Qualité/Prix
cela fait longtemps que je prend de la griffe de chat pour mes articulation et j'ai trouvé ce site moins cher que les magasin bio
merci pour le prix
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)