livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Champignons médicinaux fermentés

Comprendre les applications bénéfiques des Champignons médicinaux

Depuis plusieurs milliers d´années, les champignons ont été utilisés en Asie pour soigner et soulager de nombreuses maladies. La mycothérapie ( médecine par les champignons) est une branches essentielles de la phytothérapie en extrême-orientale. C’est pour ces raisons que l'on peut confirmé les effets des champignons médicinaux, tant par l’expérience des praticiens asiatiques que par les recherches dans les hôpitaux chinois et, depuis peu, partout dans le monde. On peut donc, sans risquer de se tromper, recommander l’usage thérapeutique des champignons ci-dessous. (reishi, maitaké, shiitaké, champignons du soleil, champignons crinière de lion).

Depuis, des études scientifiques ont confirmé les propriétés médicinales étonnantes, les champignons médicinaux soutient et stabilisent le système immunitaire des humains et des animaux, empêche la formation de tumeurs et aident les cellules à se renouveler. Contenant une grande variété de substances importantes sur le plan nutritionnel, la médecine par les champignons (la mycothérapie) bénéficie d´une popularité de plus en plus croissante et sera à l''origine d'un véritable renouveau de la pharmacopée mondiale au cours de ce siècle

Parmi les champignons les plus connus, il y a le shiitaké, le maitaké et le reishi. Parmi les moins connus, le champignons crinière de lion et le champignons du soleil méritent une attention particulière tant leurs propriétés est efficaces.

Bêta-glucanes

Les bêta-glucanes appartiennent à la famille des polysaccharides naturellement présents dans les parois cellulaires de certaines céréales, comme l’avoine et l’orge, ainsi que dans la levure de boulanger et certains champignons ou bactéries.

Quel est leur impact sur la santé?

Des récepteurs de bêta-glucanes ont été identifiés sur diverses cellules immunitaires dans le corps. Les études scientifiques ont conclu que les cellules immunitaires ingèrent ces bêta-glucanes. Ces substances vont donc être utilisées pour se nourrir et se renforcer, ce qui va permettre un soutien nutritif de la fonction immunitaire.

Adaptogènes

Les champignons médicinaux sont considérés comme des adaptogènes, une catégorie de plantes capables d’améliorer la capacité du corps à s’adapter au stress physique et mental.

6 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille 

6 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille