L-Carnitine 500mg Kal

L-Carnitine 500mg Kal

La L-carnitine est indispensable à la mobilisation des graisses et donc permet de bruler les graisses. Elle permet à la cellule d'utiliser la graisse comme carburant ce qui est très utile lors d'effort physique prolongé. La L-carnitine permet de faire rentrer les acides gras dans la mitochondrie où ils seront transformés en énergie.

Indications
  • Antivieillissement
  • Minceur
24,20 €
  • Achetez-en 3 à 21,90 € pièce et économisez 10%
Kal

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

L’organisme synthétise la carnitine dont il a besoin à partir de la lysine et de la méthionine, deux acides aminés présents dans les aliments. Ce processus demande également la présence de vitamine C, de fer, de vitamine B6 et de vitamine B3 (niacine) et de plusieurs enzymes. La carnitine joue un rôle primordial dans le transport des acides gras à longue chaîne à l’intérieur des mitochondries (des composantes des cellules de l’organisme). Ce processus, dans les mitochondries, permet la production d’énergie sous la forme d’adénosine triphosphate (ATP).

La carnitine est donc essentielle au bon fonctionnement des muscles, y compris du coeur, un muscle constamment sollicité et qui a donc continuellement besoin de « carburant ». La L-carnitine joue un rôle primordial dans le déstockage puis le transport des graisses de réserve vers les « mitochondries » où elles sont brûlées pour la production d'énergie. Une étude américaine a montré que l'association de L-carnitine (200 mg/j), de chrome et de fibres solubles à un régime hypocalorique modéré facilite la perte de masse graisseuse (en moyenne 680 g par semaine, dès la 1ère semaine), tandis que la masse maigre est préservée.

Réfrences :
Kaats GR., Wise JA., Blum K., Morin RJ., Adelman JA., Craig j., Croft HA. The short-term therapeutic efficacy of treating obesity with a plan of improved nutrition and moderate caloric restriction. Cur Ther Res 1992;51(2):261-274
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 30
Indications Antivieillissement, Minceur
Composition Apport pour 1 comprimé : L-Carnitine : 500 mg
Contre-indications

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Si vous voulez un cœur solide et maintenir une bonne musculature en général, cette carnitine ne vous décevra pas !
En pratique : je la conseille à celles et ceux qui pratiquent un sport (même en chambre) avec le NADH ou lors d’un régime amaigrissant, à raison de 2 à 4 gélules/jour.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 gélule par jour au cours du repas avec un verre d'eau.