Pré-Natal Multi™ Solaray

Pré-Natal Multi™ Solaray

Complexe pour une cure d'une durée de 2 mois (60 sofgels), formulé pour soutenir les fonctions vitales pendant la grossesse ou la période d'allaitement. Pre Natal Multi est le fruit de toute l'expérience de Solaray ainsi que des études récentes, c'est une solution de choix pour les mamans ou les futures mamans.

Indications
  • Fatigue
  • Grossesse
19,65 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Pendant la grossesse, l’alimentation est primordiale : les besoins sont accrus et il est indispensable d’éviter les carences. Ce complexe formulé pour soutenir les fonctions vitales pendant la grossesse ou la période d'allaitement contient toutes les vitamines et minéraux indispensable. Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse.

Les besoins en vitamines A, C et B sont facilement couverts par une alimentation suffisamment diversifiée. En revanche, la couverture des besoins en acide folique (vitamine B9) pose un problème, beaucoup de femmes montrant un taux bas dès le début de grossesse. En France, près de la moitié des femmes en âge d'avoir un enfant présente une déficience en vitamine B9, le plus souvent sans le savoir. Il est particulièrement important pour une future maman de consommer suffisamment de vitamine B9, au moment de la conception et en tout début de grossesse pour limiter les risques de malformation pour son futur bébé. Une déficience en vitamine B9 peut notamment entraîner des malformations de la future moelle épinière du bébé, appelées « anomalies de fermeture du tube neural » (ou AFTN). Ces malformations se constituent au cours des 4 premières semaines de grossesse et sont responsables de handicaps à la naissance souvent irréversibles. C'est pourquoi plusieurs semaines avant le début de la grossesse et en tout début de grossesse, il est important d'avoir un apport en folates suffisant.

La carence en vitamine D, fréquente en fin de grossesse, favorise les hypocalcémies néonatales. C’est pourquoi en France on recommande de supplémenter en vitamine D systématiquement les femmes enceintes, au moins pendant le 3eme trimestre. Les besoins en fer sont augmentés surtout au cours des 6 derniers mois de grossesse, et demandent des apports de 30 à 50 mg par jour minimum (les besoins en fer lors de la grossesse sont si élevés qu'il est généralement nécessaire de prendre une supplémentation).

L’anémie ferriprive, conséquence de la carence en fer, augmente les risques de prématurité et d’hypotrophie foetale. Compte tenu de réserves faibles avant la grossesse, beaucoup de femmes présentent une anémie et doivent recevoir des suppléments en fer. Les femmes les plus à risque sont les adolescentes, les femmes ayant des grossesses rapprochées ou multiples, les végétariennes, les femmes issues de milieux défavorisés.Les besoins en calcium sont d’environ 1000 mg par jour.

Le calcium contribue à la minéralisation osseuse chez le bébé, et protège la femme enceinte du risque d’hypertension artérielle et de ses graves complications, les crises d’éclampsie. Il enrichit en calcium le lait maternel à venir. Il aurait même un rôle dans la prévention du risque de dépression du post-partum.

Références :
PasseportSanté.net - Wikipédia - Doctissimo
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 60 comprimés
Indications Fatigue, Grossesse
Composition Apport pour 1 comprimé ( avec % des AJR) : Calcium (carbonate de Calcium, Citrate de Calcium) 250mg 31.25%, Magnésium (Oxyde de Magnésium, Citrate de Magnésium) 125mg 33.30%, Vitamine E (succinate de tocophéryl) 30mg 225%, Vitamine C (L acide ascorbique) 15mg 18.75%, Acide Pantothénique (calcium pantothénate) 12.5mg 208.30%, Inositol 12.5mg, Huile de pépin de Cassis 12.5mg, Phosphatidyl Choline 12.5mg, Potassium ( clhorure de Potassium) 6.25mg 0.30%, Niacine (Niacimide)(vitamine B3) 5mg 31.25%, Bioflavonoides 5mg, Zinc (citrate de Zinc) 3.75mg 37.5%, Fer (citrate de fer) 4.5mg 32.14%, Riboflavine (Vitamine B2) 3.75mg 268%, Vitamine B6 (Pidoxine HCI) 2mg 143%, Manganèse (Citrate de Manganèse) 1.25mg 62.5%, Beta-carrotène (de Dunaliella salina) (correspondant à 186.36mcg d'équivalent de Vitamine A) 1120mcg 23.29%, Cuivre (Citrate de Cuivre) 0.5mg 50%, Acide folique (vitamine B9) 200mcg 100%, Biotine (Vitamine B8) 75mcg 150%, Iode 50mcg 33.33%, Sélénium(L-Sélénométhionine) 25 mcg 45.45%, Chrome (Picolinate de Chrome) 25mcg 62.5%, Vitamine D (Cholécalciférol-D3) 2.5mcg 50%, Vitamine B12 (Cyanocobalamine) 2.5mcg 100%
Contre-indications

Contre-indications : Aucune connue

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Véritable couverture des besoins physiologiques de la femme enceinte ou qui souhaite le devenir. Tous les facteurs majeurs de la grossesse et de la préparation à l’allaitement optimisés sont présents dans ce seul complément.
En pratique : je recommande, pour le projet d’enfant, de prendre Pré-Natal Multi pendant 2 mois et de le continuer, une fois la grossesse en cours et sur toute sa durée, à raison de 15 jours/mois. Ce sera la période idéale pour mettre en application un cadre alimentaire de qualité.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 sofgel par jour avec un verre d'eau, au cours du repas