livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Vitamine D + Vitamine A Solaray

La vitamine D Solaray (issue de l'huile de foie de morue) constitue un élément nutritif pour le développement du squelette et de la solidité des os. Elle est utilisée en complément pour prévenir et lutter contre l'ostéoporose. La vitamine A est essentielle pour la qualité de la peau, des os, des dents ainsi que des yeux. 

Indications
  • Ostéoporose
  • Peau
  • Solidité des os
  • Vue

Disponibilité : En stock

12,95 €

Qu'est ce que la vitamine D ?

La vitamine D est produite par l'organisme grâce à la lumière du soleil. La vitamine D permet une bonne assimilation, le métabolisme des minéraux, et en particulier de la vitamine A. Elle est essentielle à la calcification, à une bonne dentition et aux fonctionnement rénal. Les habitants dans des zones pollués doivent augmenter leur apport de vitamine D ainsi que les personnes âgés qui la synthétisent plus difficilement. 

Pourquoi consommer un supplément de vitamine D ?

De récentes études démontrent l'efficacité de la vitamine D pour éviter le déclenchement de l'ostéoporose et retarder son évolution chez les personnes de plus de 50 ans. La densité minérale de l'os augmente et elle est souvent accoimpagnée d'une diminution du risque de factures. L'association de vitamine D et de calcium sera plus efficace.

Des données épidémiologiques confirment que la vitamine D possède une action immunomodulatrice.

Conditionnement 120
Indications Ostéoporose, Peau, Solidité des os, Vue
Composition Apport pour 1 comprimé : Vitamine D 180mcg (400UI)
Vitamine A 180mcg (600UI)
Contre-indications

Contre-indications : En cas de calcifications rénales et de sarcoïdose, consultez votre médecin avant de prendre de la vitamine D.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe

Bonne synergie contre la fragilisation des structures osseuses. Tout le monde connait l’importance de la vitamine D dans la fixation calcique mais moins celle de la vitamine A dans le retard de croissance staturale. C’est, bien sûr, valable chez l’enfant rachitique mais aussi chez l’adulte qui ne grandira plus mais renforcera son ossature par cette association.
En pratique, Vitamine D + Vitamine A Solaray pourra être pris 3 semaines /mois spécialement sur les périodes hivernales et/ou lors de carence solaire. Profitez de toute période ensoleillée pour exposer aux rayons bienfaisants les mains et le visage, ne serait ce que 10 à 15 mn/j. A noter que la posologie recommandée de 1 comprimé/jour ne peut entrainer de surdosage en l’une ou l’autre vitamine même chez les enfants.

Posologie : 1 softgel par jour avec un verre d'eau, au cours du repas
Bon dosage
Commentaire par Jule
Efficacité
Prix
Rapport Qualité/Prix
C'est Intéressante d'avoir la quantité journalière dans une seule gélule.
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)