livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Gel hydratant à l'Aloe Vera 99% Lily of Desert

Soyez le premier à commenter ce produit

Le gel hydratant à l'Aloe Vera Lily of the Desert est recommandé pour apaiser et hydrater les peaux fragiles, sensibles et déshydratées. Idéal pour les coups de soleil ou les brûlures grâce à ses vertus apaisantes.

Indications
  • Brûlures
  • Hydratation de la peau
  • Peau

Disponibilité : Épuisé

11,45 €

Qu'est ce que l'Aloe Vera ?

L'Aloe Vera ou aloes est une plante utilisée pour ses bienfaits. L'Aloe Vera contient du latex et du gel qui ont des propriétés et usages thérapeutiques multiples.

Le latex d'Aloe Vera

Le latex est principalement présent dans l'écorce, elle est de couleur jaune. Le latex d'Aloe Vera contient en moyenne 20 à 40% d'anthranoïdes (le principe actif), reconnus pour leurs puissants effets laxatifs. D'ailleurs, la Commission Européenne, l'Organisation mondiale de la Santé et l'ESCOP admettent l'efficacité du latex d’Aloe Vera pour traiter la constipation occasionnelle.

Le gel d'Aloe Vera

Le gel est principalement présent dans les grandes feuilles de la plante. Grâce à ses propriétés hydratantes, il est largement utilisé pour la fabrication des produits cosmétiques et dermatologique. Le gel est également consommé par voie interne, en jus ou en capsules.

Recherches

Les auteurs d’une méta-analyse publiée en 2007 (4 études cliniques, 371 sujets en tout) concluent que l’application externe d’aloès peut être utile pour accélérer la guérison de brûlures au 1er et 2e degré.

Bienfaits

Le gel d'Aloe Vera Lily of Desert est pur, non gras et soulage rapidement les petits problèmes de peau comme les coups de soleil, les brûlures, les piqures de moustiques et d'araignées... Utilisé tous les jours, le gel hydratant à l'Aloe Vera vous donne l'assurance de conserver une peau souple et douce.


Références :
The efficacy of aloe vera used for burn wound healing, PMID: 17499928 [PubMed - indexed for MEDLINE].
Conditionnement 120ml, 240ml et 360ml
Indications Brûlures, Hydratation de la peau, Peau
Composition Gel d'Aloe Vera : 99%, bambou, vitamine A, vitamine C, vitamine E, camomille
Contre-indications

Précautions : Comme tous les laxatifs stimulants, le latex d'aloès est contre-indiqué en cas de douleur abdominale d'origine inconnue, de grossesse, d'obstruction intestinale, d'inflammation intestinale aiguë, d'appendicite, d'ulcère, de troubles rénaux, de maladies cardiaques, de nausées ou de vomissements.

L'avis du naturopathe Non disponible
Posologie : En application locale, selon vos besoins.
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)