Ginkgo Biloba 60mg standardisé à 24% Solaray

Ginkgo Biloba 60mg standardisé à 24% Solaray

L'extrait de Ginkgo donne d'excellents résultats pour améliorer la circulation sanguine cérébrale, stimuler la mémoire et la concentration, ralentir l'évolution de maladie mentale dégénérative et pour en atténuer les symptômes.

Indications
  • Circulation cérébrale
  • Concentration
  • Fonction cérébrale
  • Mémoire
38,60 €
Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

L'immense solidité de cet arbre face aux stress environnementaux est sans doute l'une des principales caractéristiques de cette espèce qui est l'unique survivante de la famille botanique des ginkgoacées.

Le ginkgo contient principalement des flavonoïdes très actifs  en particulier des biflavones qui lui confère ses remarquables propriétés vasculaires et circulatoires.

Les études réalisées depuis 1960 ont conclu l'efficacité du ginkgo pour améliorer la circulation cérébrale, la mémoire et de la concentration. Des études ont également certifiés que le ginkgo amélioré la circulation artérielle périphérique. Le ginkgo inhibe le facteur de coagulation des plaquettes sanguines qui provoque l'épaississement du sang et la formation de caillots.

De récentes méta-analyses font également état de l’efficacité du ginkgo pour ralentir l'évolution de maladie neurologique dégénérative et pour en atténuer les symptômes.

L’extrait standardisé de ginkgo est inscrit dans la classification ATC (Anatomical Therapeutical Chemical) de l’Organisation mondiale de la Santé parmi les médicaments contre les démences  aux côtés de la mémantine et des inhibiteurs de cholinestérase.

Pour traiter la claudication intermittente (douleur ou une faiblesse musculaire survenant lors de la marche et imposant l'arrêt de l'effort), les extraits standardisés de ginkgo sont le seul traitement alternatif efficace. Les extraits de ginkgo standardisés soulagent les patients atteints, et permettent de marcher un peu plus longtemps avant de ressentir de la douleur aux jambes.

Des extraits standardisés de ginkgo ont été très concluant pour le traitement du vitiligo (dépigmentation de la peau). Les doses journalières prescrites étaient de 120 mg et ont permis de stopper l'évolution de la maladie  et ont permis dans certains cas de réduire la dépigmentation de la peau.

Des études ont également permis de mettre en évidence la une réduction des symptômes physiques et psychologiques du syndrome prémenstruel par la prise de 160 mg d’extrait standardisé de Ginkgo.

L’extrait standardisé de ginkgo est conseillé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour le traitement de la maladie de Raynaud. Le ginkgo améliore la circulation sanguine dans les petits vaisseaux sanguins grâce à son effet vasodilatateur. Des données préliminaires indiquent que l’extrait de ginkgo biloba peut réduire les symptômes de cette maladie (engelures...).

L’extrait standardisé de ginkgo est admis par la Commission Européenne et par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme traitement des symptômes de démence d'origine vasculaire ou dégénérative, pertes de mémoire, troubles de l'attention et la dépression.

Références :
Barnes Joan, Anderson A. Linda, Phillipson David J. Herbal Medicines, Pharmaceutical Press. Blumenthal M., Goldberg A., Brinckmann J.(Ed). Expanded Commission E Monographs. Ginkgo. American Botanical Council, publié par Integrative Medicine Communications, www.herbalgram.org. Blumenthal M (Ed). The ABC Clinical Guide to Herbs, American Botanical Council, États-Unis.
The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements - Ginkgo, ConsumerLab.com.www.consumerlab.com
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 60 capsules végétales
Indications Circulation cérébrale, Concentration, Fonction cérébrale, Mémoire
Composition Apport pour 1 comprimé : Ginkgo (Ginkgo biloba) (extrait de feuille) (à teneur garantie de 14,4 mg (24%) de Ginkgo Flavoglycosides et 3,6 mg (6%) de lactones terpènes) : 60 mg
Cellulose végétale (capsule), farine de riz et stéarate de magnésium.
Contre-indications

Contre-indications : Comme le ginkgo fluidifie le sang, les hémophiles, les femmes enceintes et les personnes qui s'apprêtent à subir une intervention chirurgicale devraient éviter d'en prendre.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe Il est irremplaçable sur tout ce qui a trait à l’insuffisance de vascularisation cérébrale liée à l’âge mais il est recommandé de l’utiliser aussi en préventif dès 45 - 50 ans. Non seulement , le Ginkgo améliore le flux sanguin mais il permet une meilleure utilisation du glucose cérébral nécessaire à la production globale des neuro-médiateurs.
En pratique : sauf contre-indication, prendre le ginkgo, hors repas, avec des antioxydants ou au moins de la vitamine C durant 10 à 15 jours/mois, en cure d’entretien.
Contre-indications : Comme le ginkgo fluidifie le sang, les hémophiles, les femmes enceintes et les personnes qui s'apprêtent à subir une intervention chirurgicale devraient éviter d'en prendre.
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 capsule par jour avec un verre d'eau, au cours du repas