Pack Sevrage Tabac / Alcool Solaray

Promo

Pack Sevrage Tabac / Alcool Solaray

Pour le sevrage tabagique ou alcoolique. Des chercheurs ont confirmé l'intérêt de l'extrait de Kudzu, face à la dépendance alcoolique et/ou tabagique. Son association avec un extrait de Millepertuis est utile pour diminuer stress, angoisse, état dépressif.

Indications
  • Antidépresseur naturel
  • Anxiété
  • Désaccoutumance aux drogues
  • Sevrage / Lutter contre une dépendance

Prix normal : 49,70 €

Prix promo 39,90 €

Solaray

Livraison gratuite !
Dans le relais de votre choix.

Une question sur un produit ?
Contactez-nous au 05.62.94.68.32.

Paiement en ligne 100% sécurisé
Avec la banque Caisse d'épargne



Description
Détails

Le Kudzu  Pueraria lobata  est une plante originaire d'Orient. En médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est préconisé pour lutter contre les acouphènes et les vertiges,  mais  aujourd'hui  c'est pour d'autres indications qu'on l'utilise. La racine et les fleurs de kudzu sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2 500 ans pour traiter certaines pathologies comme la migraine,  l’hypertension,  certaines douleurs et l’ankylose du cou et des épaules  mais aussi la gueule de bois ainsi que pour aider à diminuer la consommation d’alcool.

Une autre étude réalisée sur de grands buveurs a démontré que le kudzu diminuait la quantité d’alcool absorbée. Ces résultats ont récemment été confirmés. Ils attestent que l’extrait de kudzu pourrait constituer une aide naturelle dans la diminution de la consommation d’alcool.

Les études sur les extraits de millepertuis standardisés sont nombreuses et concluantes. Elles confirment notamment que l’extrait standardisé de millepertuis est plus efficace qu'un placebo et autant que les antidépresseurs de synthèse comme le Prozac®. De plus le millepertuis présente beaucoup moins d'effets secondaires. L'extrait standardisé de millepertuis a été comparé avec de nombreux antidépresseurs (Prozac®, Zoloft®, Celexa®, Paxil®) mais également avec des médicaments moins récent tel que l'imipramine. L' extrait standardisé de millepertuis à confirmé son efficacité et son innocuité à long terme pour prévenir une rechute.

Références :

An extract of the chinese herbal root kudzu reduces alcohol drinking by heavy drinkers in a naturalistic setting. Scott E. Lukas et al., in Alcoholism : Clinical and Experimental Research, mai 2005.
St. John's wort extract LI160 for the treatment of depression with atypical features - a double-blind, randomized, and placebo-controlled trial. Mannel M, Kuhn U, et al. J Psychiatr Res. septembre 2010.  Blumenthal M., Goldberg A., Brinckmann J.(Ed). Expanded Commission E Monographs. St. John's wort. American Botanical Council, publié par Integrative Medicine Communications, 2000. ConsumerLab. Product Review: St. John's Wort Supplements, ConsumerLab, 2010. [Consulté le 25 mars 2011].European Scientific Cooperative on Phytotherapy (Ed). Hyperici Herba, ESCOP Monographs on the Medicinal Uses of Plants Drugs, Centre for Complementary Health Studies, Université d'Exeter, Grande-Bretagne, 1996. Passeportsanté.net. Wikipédia
Infos complémentaires & Conditionnement
Conditionnement 60+60
Indications Antidépresseur naturel, Anxiété, Désaccoutumance aux drogues, Sevrage / Lutter contre une dépendance
Composition Apport pour 1 comprimé de Kudzu : Racine de Kudzu (Pueraria lobata) : 165 mg
Extrait de Racine de Kudzu (Pueraria lobata), standardisé à 3 mg 2% daidzine : 150 mg Apport pour 1 comprimé de Millepertuis : Racine de Kudzu (Pueraria lobata) : 165 mg
t. John's Wort (plante de St. Jean) (extrait standardisé d'Hypericum perforatum) garantie à 0,3% en hypéricine et de 3% en hyperforine : 230 mg, cellulose végétale (capsule), maltodextrine, partie aérienne de millepertuis, cellulose, silice et acide stéarique.
Contre-indications

Contre-indications Kudzu : Aucune connue

Précautions Kudzu : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Contre-indications Millepertuis : On a signalé le cas d'un patient atteint de la maladie d’Alzheimer chez qui le millepertuis aurait provoqué une crise psychotique. On a relevé 2 autres cas semblables chez des schizophrènes en rémission. Par ailleurs, comme c'est le cas pour les antidépresseurs en général, le millepertuis pourrait provoquer des périodes hypomaniaques chez les personnes atteintes de troubles bipolaires.

Effets indésirables Millepertuis : Les effets indésirables liés à la prise de millepertuis sont rares et généralement bénins : légers troubles digestifs, allergies cutanées, fatigue, nervosité, maux de tête et sécheresse buccale. On a fait grand cas de l'action photosensibilisante de la plante après que des vaches et des moutons qui broutaient dans des champs de millepertuis eurent développé une sensibilité excessive aux rayons solaires. Cependant, 3 essais cliniques ont confirmé que l'effet photosensibilisant du millepertuis est inexistant aux doses normalement consommées

Précautions Millepertuis : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe

Plante prometteuse pour ses qualités anti-stress, tranquillisante notamment lors de comportements à risques comme l’alcoolisme et le tabagisme ,entre autres…
En pratique : je systématise la prise de Kudzu dès qu’il faut jouer sur la composante anxieuse qui sous-tend l’usage régulier de toxiques et pour aider à s’en défaire. J’y ajoute le millepertuis en cas de dépression et, dans tous les cas, un régimes vivant survitaminé et hypotoxique.

Posologie : 1 à 2 capsules de Kudzu le matin et 2 capsules de kudzu le soir. 1 à 2 capsules de Millepertuis le matin et 1 capsule de Millepertuis le soir.