livraison
gratuite
expédition 24h
retour
gratuit
sous 30 jours

Ultra Zéaxanthine™ 6mg Solaray

Soyez le premier à commenter ce produit

Complexe innovant pour la santé oculaire, à teneur élevée en Zéaxanthine naturelle (6 mg) extraite de fleur de rose d'Inde. Contient également de la Lutéine, ainsi qu'un extrait de myrtilles. Améliore le confort visuel lors du travail sur écran. Prévention des phénomènes de dégénérescence maculaire liés à l'âge. Protection des yeux en conditions extrêmes : haute montagne / mer.

Indications
  • DMLA
  • Prévenir la cataracte
  • Vue

Disponibilité : En stock

29,70 €

Qu'est ce que la Zéaxanthine ?

Tout comme la lutéine, la Zéaxanthine appartient à la famille des caroténoïdes, on en trouve donc en grande quantité dans les légumes. Comme la lutéine, la zéaxanthine se trouvent en très forte concentration dans la rétine de l'oeil, plus précisément dans la macula, une tache jaune d'environ 2 mm de diamètre. La couleur jaune de la macula est attribuable à la présence de lutéine et de zéaxanthine. La lutéine, la Zéaxanthine s’accumulent au niveau de la macula de la rétine pour filtrer les ultraviolets et éliminer les radicaux libres. Ces caroténoïdes ne sont pas synthétisés par l'homme et doivent donc être apportés par l'alimentation.

La lutéine et la zéaxanthine apportent donc une protection contre l’oxydation. De nombreuses études confirment qu’une augmentation de la consommation de lutéine et de zéaxanthine diminue le risque d’oxydation de la rétine liée au vieillissement.

Références :
Duncan, J.L., et al., Macular pigment and lutein supplementation in choroideremia. Johnson, E.J., et al., Nutritional manipulation of primate retinas
Effects of lutein or zeaxanthin supplementation on adipose tissue and retina of xanthophyll-free monkeys. Wikipédia, Lutéine, et PasseportSanté.net, Lutéine
Conditionnement 30
Indications DMLA, Prévenir la cataracte, Vue
Composition Apport pour 1 comprimé : Vitamine C ( Ascorbyl palmitate) : 60 mg
Zéaxanthine (Extrait de fleur de rose d'inde)
(Tagetes erecta) : 6 mg
Luteine (Extrait de fleur de rose d'inde)
(Tagetes erecta) apportant 132 mcg de zeaxantine : 3 mg
Epinard (Spinacia oleracea) (feuille) : 200 mg
Myrtille (Vaccimun myrtillus) (fruit) : 100 mg
Myrtille (Vaccimun myrtillus) (extrait de fruit, apportant 3.6 mg (36%) d'anthocyanoside) : 10 mg
Romarin (Rosemarinus officinalis) : 35 mg
Contre-indications

Contre-indications : Aucune connue.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

L'avis du naturopathe C’est le deuxième pigment caroténoïde, après la lutéine, le plus important dans la protection antioxydante oculaire .Il trouve sa place dans tous les cas de baisse visuelle liée à l’âge.
En pratique : associer ou alterner avec la lutéine pour amplifier les résultats, de même qu’avec la Spiruline qui est un concentré de caroténoïdes .
Xavier Mauroy, Naturopathe, conseiller pour la société Regenat.
Posologie : 1 capsule par jour avec un verre d'eau, au cours du repas
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)