Soulager l'arthrose

Les douleurs articulaires et en particulier l’arthrose, est-ce impossible ?

Depuis des décénies, les traitements phytothérapiques, par l'utilisation des plantes sont utilisés. L'arthrose et la dégénérescence des cartilages qu'elle entraîne peut être enrayé par des alternatives naturelles comme la glucosamine, la chondroïtine ou le MSM (méthylsulfonylméthane).

Sulfate de Glucosamine et Sulfate de chondroïtine.

Avec l’utilisation de glucosamine et chondroïtine, la recherche a ouvert une voie naturelle sur la prévention et le traitement de fond des altérations du cartilage articulaire.

L’arthrose, on le sait, est une atteinte progressive du cartilage articulaire. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce cartilage est constitué de cellules, les chondrocytes, dont l’érosion, sous l’action d’enzymes, met l’os à nu.

Ainsi privé du tissu amortisseur naturel, apparaît alors une inflammation articulaire responsable des signes classiques.

  • Raideur,

  • Impotence,

  • Craquement,

  • Epanchements articulaires, liés à la présence de produits de dégradation dans la cavité articulaire.

    Cette atteinte se localise en général à la hanche et au genou, mais elle peut également toucher les articulations intervertébrales, de la main et des gros orteils.

    La douleur en est la première manifestation, généralement accompagnée d’un dérouillage matinal de plus en plus long. Puis, l’aggravation est typique, la personne ayant de plus en plus de mal à accomplir ses gestes habituels.

    D’autre part, il existe en plus des facteurs aggravants, comme l’obésité qui représente une charge supplémentaire pour les articulations, ou l’ostéoporose qui fragilise non seulement les os mais aussi les articulations, ou encore les microtraumatismes tels que chocs ou vibrations…

    Glucosamine-Chondroïtine : une synergie parfaite.

    Chacun de ces deux produits est efficace mais, lorsqu’ils sont associés, ils peuvent répondre aux attentes de millions de patients qui souffrent. Cette association est efficace là où les autres produits et la chirurgie ont échoué.

    Pour être qualifié de « chondroprotectrice » une substance doit :

    • 1) Favoriser la synthèse macromoléculaire des cellules du cartilage (glycosaminoglycanes, protéoglycanes, collagène, protéines, ARN et ADN).

    • 2) Favoriser la synthèse de l’acide hyaluronique (la substance qui confère la viscosité au liquide synovial et permet la lubrification entre membrane synoviale et cartilage).

    • 3) Inhiber les enzymes responsables de la dégradation macromoléculaire des cellules du cartilage.

    • 4) Renforcer la mobilité des caillots, fibrines, lipides et dépôts de cholestérol dans l’interligne articulaire et les vaisseaux sanguins des articulations.

    • 5) Soulager la douleur articulaire.

    • 6) Réduire l’inflammation de la synoviale.

    La Chondroprotection naturelle.

    Contrairement aux traitements classiques, la chondroprotection, à base de sulfate de chondroïtine et de glucosamine, vise à augmenter les mécanismes de défense et de reconstruction du cartilage articulaire..

    La chondroïtine sulfate est le constituant essentiel de la substance osseuse et cartilagineuse.

  • Elle a une action inhibitrice sur les enzymes de dégradation du cartilage, et, de plus, elle stimule la production des protéoglycanes. Ainsi, en apportant aux chondrocytes la chondroïtine, on améliore la régénérescence du cartilage abîmé.

  • Quant à la glucosamine, élément fondamental des mucopolysaccharides formant le cartilage articulaire, elle est composée de glucose et d’un acide aminé, la glutamine.

  • Le sulfate de glucosamine, contenant aussi du soufre, nutriment essentiel pour stabiliser la matrice du cartilage, des tendons et des ligaments, stimule la synthèse des macromolécules du cartilage servant de lubrifiant.

    Découvrez nos complexes, qui sont très efficaces sans avoir les effets secondaires des traitements conventionnels.

  • Articles 1 à 12 sur un total de 14

    par page

    Page :
    1. 1
    2. 2

    Articles 1 à 12 sur un total de 14

    par page

    Page :
    1. 1
    2. 2